Quel hébergement pour les vacances ? Pourquoi ne pas tenter les gîtes ? De nouvelles expériences adaptées selon nos choix et nos envies.
Un choix authentique pour un séjour agréable
L’épis est le terme utilisé pour classer les gîtes. Ainsi au moment de la réservation, il faut considérer l’équipement, le confort, les services, tout comme l’environnement et le charme de l’architecture sans oublier la décoration. De construction typique, en pierres ou en bois, avec un gîte on peut profiter de vacances librement loin du stress quotidien. On peut choisir entre un gîte rural, situé le plus souvent dans une bâtisse rurale, pour la famille ou entre amis. Pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, le gîte de groupe est destiné pour les groupes d’amis, de randonneurs. On peut également réserver un gîte pour les enfants appelé gîte spécialisé. Indépendant et équipé, ils sont les bienvenus mais à condition d’être encadrés par un ou deux adultes.
Un gite, une formule d’hébergement économique
Par rapport aux hôtels, un gîte se loue à petit prix. Cependant il offre un séjour beaucoup plus original non seulement en matière d’immersion au cœur de la nature mais aussi en matière d’animation et d’ambiance. Louer un gîte est loué meublé confortablement. On est comme chez soi, mais avec d’autres décors à un prix défiant toute concurrence. Indépendance garantie, car même la cuisine est totalement à la disposition des locataires. Liberté et convivialité sont donc de mises quand on opte pour un gîte. Afin de couper momentanément avec la frénésie du quotidien, le gîte est aussi l’hébergement de rêve pour ceux qui veulent se ressourcer à plusieurs. Il est souvent implanté dans un cadre écarté donc on est libre d’agir à notre guise tout en profitant de la nature environnante : randonnées, sports nautiques, plongée … Tout dépend de la destination choisie. La nature est partout présente, il faut en profiter.